La star américaine de ski alpin, Lindsey Vonn (33 ans), a confirmé jeudi qu’elle disputerait cet hiver sa dernière saison en compétition, qu’elle batte ou non le record du monde du nombre de victoires en Coupe du monde du Suédois Ingemar Stenmark (86).

 

Lors des Jeux Olympiques de Pyeongchang l’hiver dernier, Lindsey Vonn avait annoncé qu’elle n’arrêterait pas sa carrière temps qu’elle n’aurait pas battu le record du monde du nombre de victoires en Coupe du monde du Suédois Ingemar Stenmark qui est de 86. Mais la championne américaine du ski alpin est revenue sur cette affirmation jeudi, indiquant que la saison 2018-2019 serait sa dernière.

“Si je l’obtiens [le record], ce serait un rêve devenu réalité. Sinon, je pense que j’ai eu une carrière incroyablement réussie quoi qu’il arrive. Je suis toujours la skieuse la plus titrée de l’histoire, a expliqué Vonn, détentrice de 82 succès en Coupe du monde, dans une interview accordée à NBC Sports.

L’Américaine, victorieuse de quatre gros globes de cristal (récompensant la meilleure skieuse de la saison), a pris cette décision en tenant compte de l’après-ski. “Physiquement, je suis arrivée à un point où cela n’a plus de sens, a poursuivi celle qui n’a pas été épargnée par les blessures ces dernières années. J’aimerais bien sûr rester active quand je serai plus vieille, alors je dois regarder vers l’avenir et ne pas me concentrer uniquement sur ce que j’ai juste en face de moi.”

Vonn, qui fêtera bientôt ses 34 ans, lancera sa dernière saison de Coupe du monde à Lake Louise en décembre. Elle disputera toutes les descentes, sa discipline fétiche, ainsi que les super-G dans l’espoir de battre le record de Stenmark.

Par Womens Sports