Théaux deuxième du Super-G de Saalbach

Week-end de rêve pour Matthias Mayer. Au lendemain de sa victoire en descente, l’Autrichien a remporté dimanche le super-G de Saalbach. Mayer s’est imposé devant Adrien Théaux qui signe son deuxième podium de l’hiver après sa médaille de bronze au Super-G des Mondiaux.

Pour Matthias Mayer, tout va bien. Devant son public de Saalbach, l’Autrichien a conquis sa deuxième victoire en deux jours. Il s’est imposé cette fois devant Adrien Théaux et Kjetil Jansrud qui en profite pour consolider sa place en tête de la Coupe du monde. Mayer réalise également une belle opération dans ce classement général, dont il pointe désormais à la 3e place.

Ce Super-G de Saalbach a été marqué par l’abandon du récent champion du monde de la spécialité, Hannes Reichelt.

Après le bronze des Mondiaux, un podium en Coupe du monde

Pour Théaux, il s’agit du premier podium de la saison en Coupe du monde. Le Français avait remporté le bronze du Super-G aux Mondiaux. Il avait également accroché plusieurs places d’honneur depuis le début de la saison, dont une 4e place au Super-G de Kitzbühel.

Théaux est rarement vainqueur (deux victoires en Coupe du monde depuis ses débuts en 2004), mais très souvent placé. A 31 ans, il réalise l’une des toutes meilleures saisons de sa carrière.