Le Championnat d’Allemagne se poursuit à Chaux-Neuve ! Après le doublé samedi, l’Allemagne s’est offert un triplé dimanche, confirmant sa domination sans partage sur la Coupe du monde de combiné nordique.

A un mois des championnats du monde à Lathi (Finlande), la cote des Allemands ne peut pas être plus élevée: la victoire de Fabian Riessle dimanche est la douzième de l’équipe d’Allemagne en 12 épreuves individuelles disputées cette saison !

Riessle a gagné deux épreuves, le champion du monde Johannes Rydzek quatre, et le champion olympique Eric Frenzel six fois. La Mannschaft a réussi au total trois triplés. A la Chaux-Neuve, Riessle s’est imposé devant Rydzek et Frenzel.

C’est sur le ski de fond que l’Allemagne assied son écrasante supériorité. Excellents en saut, mais pas infaillibles, les Allemands ont en revanche une longueur d’avance en endurance. Riessle et Rydzek, par exemple, n’ont pris que les 8e et 11e place du saut dimanche, et sont partis respectivement avec 44 et 52 secondes de retard sur le Norvégien Jarl Magnus Riiber, le meilleur sauteur du plateau en ce moment. Les deux Allemands ont refait leur retard tandis que Riiber a terminé 23e, à près d’1 minute 45 secondes.

Le Vosgien Antoine Gérard, dont c’est la première saison en Coupe du Monde, se hisse à la 10e place et réalise à la maison son meilleur résultat devant un stade de 8.000 personnes en fusion. Onzième au tremplin avec un saut de 111 mètres, le Vosgien s’est accroché en ski de fond (+14.2 par rapport à Riessle) pour décrocher son premier Top 10. François Braud termine 15e de la course.