Corinne Suter retrouve les sommets à Soldeu

Privée de sa grande rivale Lindsey Vonn, la Suissesse renoue avec la victoire en descente et relance la fin de saison.

Corinne Suter a retrouvé sa vitesse de croisière. La Suissesse s’est imposée vendredi sur la descente de Soldeu (Andorre), étape de la Coupe du monde, signant un chrono de 1’31’’62. Elle devance de justesse l’Autrichienne Nina Ortlieb (+0’’11) et l’Italienne Sofia Goggia (+0’’24), dans une course marquée par l’absence de Lindsey Vonn, toujours convalescente après sa lourde chute aux Jeux de Milan-Cortina.

À 31 ans, Suter signe la sixième victoire de sa carrière – la quatrième en descente – et met fin à plus de deux ans de disette dans la discipline reine. Derrière elle, l’Allemande Emma Aicher, quatrième à 0’’53, profite de cette manche pour se rapprocher dangereusement de Vonn au classement général de la spécialité (400 contre 306 points).

La tension monte à l’approche du sprint final : trois descentes restent à disputer, deux à Val di Fassa la semaine prochaine et la dernière à Kvitfjell le 21 mars. Suter, Goggia et Aicher peuvent encore rêver du globe.