Sport.fr

Combiné nordique : Ryota Yamamoto en tête après le saut, Heinis place les Bleus dans le top 10

Ryota Yamamoto - Photo by Icon Sport

Grâce à un saut millimétré sur le grand tremplin de Predazzo, le Japonais Ryota Yamamoto a pris les commandes du combiné nordique des Jeux de Milan-Cortina.

Le Japonais Ryota Yamamoto a pris la tête du combiné nordique sur grand tremplin, mardi matin à Predazzo, à l’issue du concours de saut des Jeux de Milan-Cortina. Avec 150 points, il devance l’Autrichien Johannes Lamparter (148) et le Norvégien Andreas Skoglund (146,1), avant le 10 km de ski de fond programmé à 13h45 (GMT+1), où les écarts seront convertis en secondes.

Espoir pour les Français

Côté tricolore, Marco Heinis s’est offert une place dans le top 10 après le saut, en se classant 10e du concours et en se maintenant dans le groupe des outsiders pour la course de fond. Deux autres Français sont engagés sur cette épreuve, mais restent plus distancés après le tremplin et devront compter sur un gros 10 km pour espérer remonter. Yamamoto s’élancera avec huit secondes d’avance sur Lamparter lors de la poursuite, un avantage réduit qui promet une course très serrée pour l’or.

Quitter la version mobile