Le Suisse Dario Cologna a remporté dimanche la mass-start 15 km en style classique de Seefeld (Autriche) comptant pour la Coupe du monde de ski de fond, et dernière course avant les JO 2018 (9-25 février). Le vainqueur du Tour de ski cette saison s’impose devant le Canadien Alex Harvey et le Norvégien Martin Johnsrud Sundby. Leader de la Coupe du monde de distance, le Français Maurice Manificat a pris la 5e place à Seefeld, à sept secondes et demie du Suisse. Belle performance d’ensemble des Bleus qui ont placé cinq autres fondeurs dans les 30 premiers: Clément Parisse (7e), Damien Tarantola (21e), Adrien Backscheider (26e) et Jean-Marc Gaillard (29e).

Cologna visera à Pyeongchang en Corée du Sud un quatrième titre olympique, après les deux médailles d’or remportées à Sotchi en 2014 (15 km classique et skiathlon), et la première gagnée à Vancouver en 2010 (15 km libre).

L’Américaine Jessica Diggins a remporté la mass-start 10 km en style classique. Elle a devancé une meute de quatre Norvégiennes, dont Heidi Weng battue de 7/10e au sprint, et Ragnhild Haga, une seconde derrière Diggins.