Connect with us

Trois questions à Alexis Pinturault

A la une

Trois questions à Alexis Pinturault

Pour la première fois de sa carrière, Alexis Pinturault a décroché vendredi une médaille dans des Championnats du monde: Elle fait vraiment plaisir, a reconnu le médaillé de bronze du géant. Il y a deux jours je n’étais pas sûr d’être vraiment en forme au départ, comme quoi tout peut changer, a souligné le N.1 français, victime d’un coup de froid mercredi.

QUESTION: Que représente cette médaille de bronze pour vous, un an après celle des JO-2014, déjà en géant ?
REPONSE: Elle fait vraiment plaisir, surtout qu’il y a deux jours je n’étais pas sûr d’être vraiment en forme au départ, comme quoi tout peut changer. Il faut juste s’en donner les moyens et rester concentré. Et quand c’est le moment, il ne faut plus se poser de questions.

Q: Comment avez-vous abordé cette 2e manche où tout était possible mais rien n’était sûr ?
R: La 2e manche était très serrée, on était tous dans un mouchoir de poche, il y avait quatre personnes en 5/100e, c’était juste énorme, J’ai fait une manche correcte, je ne vais pas dire qu’elle était fabuleuse. Il m’a manqué du jus, j’ai faibli en deuxième manche, je n’étais pas du tout dans la même forme qu’en première manche. C’était un peu dur, il a fallu que je prenne un relais mental énorme: normalement on faiblit sur les dix dernières portes alors que là au Golden Eagle (moitié de la piste, NDLR), je n’en pouvais déjà plus, il a fallu que je serre les dents. Je n’avais pas suffisamment récupéré d’un point de vue musculaire.

Q: Vous avez enchaîné les places d’honneur avant de décrocher ce podium, avez-vous un moment douté ?
R: Cela fait du bien, je suis encore jeune, je n’ai que 23 ans, ce qui s’est passé avant m’a construit et me construira pour l’avenir. Je sais que je skie bien et que je skie vite. Je n’étais pas loin dans le super-combiné (5e, NDLR) mais les circonstances étaient particulières. Je suis vraiment content, car il y a deux jours j’étais au lit, malade.

Propos recueillis en zone mixte

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de A la une

To Top