Cyprien Sarrazin a signé une victoire de prestige ce jeudi en Coupe du monde à Bormio en Italie en s’imposant sur la redoutable piste Stelvio. Une performance qui fait de lui le premier Français à remporter la terrible descente depuis Luc Alphand en 1996.
Premier skieur français a gagné une descente en Coupe du monde depuis Adrien Théaux à Santa Caterina en 2015, le skieur de 29 ans, qui n’avait jamais atteint le podium en descente depuis ses débuts dans la discipline en 2022, a réalisé une descente spectaculaire en 1’50 »73, devançant Marco Odermatt de seulement 9 centièmes. Le natif de Gap, déjà en grande forme après avoir réalisé le meilleur temps lors du premier entraînement, a donc confirmé en surmontant la terrifiante pente de la station italienne qui a notamment causée la chute de Marco Schwarz, évacué en hélicoptère en raison d’une torsion au niveau du genou droit. Il s’agit là de sa seconde victoire de Sarrazin en Coupe du monde après celle en slalom géant parallèle acquise à Alta Badia en 2016.
Derrière Sarrazin et Odermatt, le Canadien Cameron Alexander complète le podium. Côté Français, Alexis Pinturault, 32 ans, a réalisé une performance solide (22e) à 3 »06 de Sarrazin pour sa première descente de la saison. Nils Allègre, malgré ses bons résultats à Val Gardena, termine quant à lui en dehors du Top 10 (25e).
𝐒𝐔𝐑 𝐋𝐄 𝐓𝐎𝐈𝐓 𝐃𝐄 𝐁𝐎𝐑𝐌𝐈𝐎 🇮🇹🌏
— FFS – Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) December 28, 2023
Descente stratosphérique de Cyprien Sarrazin qui s'impose sur la redoutable piste italienne du Stelvio 🚀
MONUMENTAL 🤯🤩
📸 Agence Zoom pic.twitter.com/rgERql2lWB


