Mattia Casse, âgé de 34 ans a remporté sa première victoire en Coupe du monde de ski alpin ce vendredi.
Incroyable Mattia Casse qui s’est offert la première victoire de sa carrière sur le Super-G de Val Gardena ce vendredi avec 1/100e d’avance sur son premier poursuivant, vendredi. L’Italien a devancé de justesse l’Américain Jared Goldberg, parti avec le dossard 26 et profitant d’une amélioration des conditions, avec un vent plus favorable, a déboulé et failli le priver de la victoire.
Marco Odermatt, un des grands favoris avant la course prend la troisième place à 43/100e de Casse. Au classement général de la Coupe du monde, avant la descente de Val Gardena samedi, Odermatt, est revenu à 50 points du Norvégien Henrik Kristoffersen (340 contre 390 pts) qui sera en piste dimanche et lundi pour les géant et slalom d’Alta Badia, toujours en Italie.
Côté Français, Niels Allegre termine à la 7e place à 63/100e de Casse, à 20/100e du podium, son coéquipier Blaise Giezendanner 9ème. Leader de l’Equipe de France, Cyprien Sarrazin est parti à la faute après 35 secondes de course.
MATTIA CASSE TRIONFA IN VAL GARDENA 🥇⛷️🇮🇹
— Eurosport IT (@Eurosport_IT) December 20, 2024
L'azzurro trova una gara favolosa sulla pista italiana e conquista la prima vittoria in carriera in Coppa del Mondo 👏👏👏#EurosportSCI #FISAlpine #SciAlpino #AlpineSkiing pic.twitter.com/COX5WJFS27