La deuxième descente de la Coupe du monde de ski alpin hommes à Beaver Creek (États-Unis), initialement prévue pour samedi, a été annulée en raison des conditions météorologiques, selon l’annonce de la Fédération internationale de ski (FIS). Cette annulation fait suite à celle de la première descente la veille, également causée par les intempéries, marquées par des vents forts et d’importantes chutes de neige, comme l’a précisé la FIS.
La saison de la Coupe du monde masculine de ski alpin débute de manière catastrophique, avec cinq des six courses annulées depuis la reprise fin octobre. Le géant d’ouverture à Sölden (Autriche) n’a pas pu avoir lieu, suivi par l’annulation des deux descentes à Zermatt-Cervinia (Suisse/Italie) début novembre. Seule la course de slalom à Gurgl (Autriche) a pu être disputée mi-novembre.
Le circuit féminin a également connu l’annulation de deux courses à Zermatt-Cervinia en novembre. Les skieuses participeront à deux épreuves de géant ce samedi et dimanche à Tremblant (Canada).
À Beaver Creek, le programme comprend un super-G prévu pour dimanche, mais les prévisions météorologiques laissent entrevoir des précipitations potentielles tout au long du week-end.


