Le 9 mai prochain, dans les Hautes-Alpes et plus particulièrement à l’Argentière-la-Bessée, les pompiers organiseront leur propre “Championnat de France” de trail, pour la bonne cause.

Fraternité, solidarité, bref, tant de mots qui caractérisent les pompiers. Et même sur les courses en montagne, ils font preuves de toutes ces valeurs. Car leur Championnat de France le 9 mai prochain se courra pour la bonne cause. L’une de leur infirmière, prénommée Aurore, a été diagnostiquée atteinte d’une maladie neurodégénérative la SLA (Sclérose Latérale Amyotrophique, autrement appelée la maladie de Charcot). “Nous avons pensé que faire un trail – course nécessitant l’utilisation de tous ses muscles, des cuisses à ceux des poumons – était un beau pied de nez à la maladie. Nous avons souhaité organiser cette manifestation en soutien à Aurore, mais également à toutes les personnes victimes de la SLA“, écrivent-ils sur leur site. C’est pourquoi les fonds de la course bénéficieront à la recherche pour la SLA, mais aussi aux enfants hospitalisés avec l’association Magie à l’Hôpital et enfin pour l’Everest d’Ernest face à l’IDIC15.

La 6ème édition de ce trail, notamment parrainée par Coraline Thomas Hugue (fondeuse française)et Arthur Bauchet (skieur handisport, quadruple médaillé paralympique), propose aussi des courses gratuites pour les enfants, et pour toutes personnes voulant “apporter son sourire” et un peu de leur personne pour cette noble cause. Des parcours de 6, 13 et 25 kilomètres sont proposés ainsi qu’un challenge “WRC Joëlette”, pour courir en faisant profité les personnes à mobilité réduite.