Membre du XV de France, Teddy Thomas est revenu sur la magnifique victoire hier soir face au Pays de Galles. Les tricolores ont réussi un vrai coup en s’imposant à l’extérieur 27 à 23 face à l’un des favoris de la compétition.

“Ils n’ont pas l’habitude de perdre ici, on les a un petit peu secoués. Quand un adversaire s’énerve face à vous, ça veut dire que tu le domine un petit peu. C’est énorme de gagner ici, il y a peu d’équipes qui arrivent à le faire. Et puis surtout avec tout ce qu’il y avait autour, le nombre de Français qui étaient là pour nous soutenir c’était incroyable. A un moment on entendait uniquement des sons français ça fait vraiment chaud au coeur donc, bien sûr, c’est une des plus belles victoires que j’ai vécues avec le XV. On va pouvoir construire après ça, comme après l’Angleterre et l’Italie. C’était notre première sortie du Tournoi, on nous attendait.

Dans un contexte particulier ici. Le stade, les gens, les chants, tout ce qu’il y a autour et un peu de tensions, comme on a vu, sur le terrain. (Grand Chelem dans un coin de la tête ?) Oui, un petit peu bien sûr. On est tous des compétiteurs et on veut ce qu’il y a de mieux. Et ce qu’il y a de mieux sur cette compétition, c’est le Grand Chelem. Mais il ne faut pas s’emballer”.