Bernard Laporte a donné son avis sur les difficultés actuelles de l’équipe de France de rugby et n’a pas hésité à charger Philippe Saint-André.
Consultant pour RMC, Bernard Laporte ne s’est pas montré tendre envers le sélectionneur de l’équipe de France Philippe Saint-André. L’ancien ministre des sports et coach du XV de France, désormais entraîneur de Toulon, trouve que PSA ne prend pas ses responsabilités et se décharge un peu trop sur les joueurs. Quand Philippe Saint-André dit que certains ne supportent pas le haut niveau, il oublie quils jouent dans des grands clubs tous les dimanches. Les joueurs du RCT savent ce quest le haut niveau, ils lont montré en remportant deux fois la Coupe dEurope et en étant champions de France. Il faut quil se calme. Jai des joueurs dans cette équipe et je vais les défendre. Je vous garantis que mes joueurs ne me disent jamais cest trop dur. Ils travaillent. Et autant que lui a travaillé, a tenu a rappeler Laporte.
Bernad Laporte s’est ensuite permis un comparaison avec l’ancien sélectionneur de l’équipe de France de football, Raymond Domenech. Le haut niveau est très dur pour tout le monde. Il ne faut pas chercher à se sortir du bourbier, à se défendre soi-même. Cest léquipe de France qui est en danger. Philippe se sent attaqué. Il cherche à se défendre. Il dit quil ne veut pas de starlettes mais ce nest pas ce que lon a envie dentendre. Ça me rappelle Raymond Domenech qui parle de tout sauf de jeu. Il faut quil nous parle de jeu, pourquoi ça va, pourquoi ça ne va pas, a-t-il demandé. Pour autant, Laporte ne demande pas la démission de Saint-André et considère que l’équipe de France peut toujours être championne du monde.