Les présidents du Top 14 ont voté à l’unanimité pour étendre la fenêtre internationale de l’automne à cinq semaines, contre trois habituellement. Le XV de France (qui doit affronter la Géorgie, l’Australie puis l’Afrique
du Sud entre le 7 et le 21 novembre) pourra disputer deux matchs de plus, a déclaré une source proche du dossier à l’AFP.

La Fédération française de rugby (FFR), de son côté, en souhaite que le XV de France joue six match pendant cette période et refuserait de valider le calendrier du Top 14 2020-2021 actuellement à l’étude, “tant que sa proposition n’a pas été acceptée, privant ainsi les clubs de leurs opérations commerciales (abonnements, ventes de billets, packages spéciaux…)” explique l’AFP. “Il y a un point d’équilibre à trouver entre favoriser l’un sans trop désavantager l’autre. Ce point d’équilibre a été trouvé avec, à titre exceptionnel, deux matches internationaux en plus à l’automne 2020“, a déclaré le président de la LNR Paul Goze à l’AFP. “Pour la santé des joueurs internationaux, pour les équilibres financiers des clubs et de la FFR, c’est le meilleur compromis possible. Nous espérons que cette proposition permettra d’aboutir à un accord rapide”.