La France échoue de peu face à l’Australie

Le XV de France a concédé une courte et très encourageante défaite face à l’Australie (23-25), samedi au Stade de France. Une semaine après son carton face au Samoa (52-8), le bilan des tests d’automne est bon, même si ce revers rappelle à Guy Novès qu’il reste encore du travail. La semaine prochaine, les All Blacks sont au menu.

Le XV de France a tenu la dragée haute à l’Australie et dominé la fin de match avec notamment deux essais de Virimi Vakatawa puis Jean-Marc Doussain. Camille Lopez a manqué d’un rien le drop de la victoire à l’ultime seconde de la rencontre. Une prestation vraiment très encourageante !

Le XV de France version Guy Novès reste sur deux victoires convaincantes, en Argentine en juin dernier (27-0) puis contre les Samoa samedi dernier (52-8). Face aux Wallabies, on pourra observer le niveau réel des Français. Précisons toutefois que le sélectionneur australien Michael Cheika a laissé quelques cadres au repos pour cette rencontre, considérant que la France n’est pas le plus coriace des adversaires de sa tournée européenne. L’ambition patron des Wallabies ambitionne le Grand Chelem face aux grandes équipes du Vieux Continent : le pays de Galles, l’Ecosse, l’Irlande et l’Angleterre. Aux Bleus de savoir profiter de cet excès de confiance !

Découvrez les images du dernier entrainement (captain run) des Bleus avant le choc face à l’Australie!