Guy Novès a officialisé la nomination de Guilhem Guirado au poste de capitaine du XV de France.

Guilhem Guirado succédera à Thierry Dusautoir au poste de capitaine de l’équipe de France. Guy Novès a officialisé la nouvelle lundi. Jai officialisé son capitanat en fin daprès-midi, juste avant de se quitter. Javais débattu avec Yannick (Bru, entraîneur des avants du quinze de France), javais recueilli des informations sur son investissement à Perpignan. On la choisi sur des critères objectifs : cest la bonne personne au bon moment. Jai discuté avec lui dimanche, on sest vu dans un bureau, a expliqué le sélectionneur des Bleus à nos confrères de L’Equipe.
Un brassard de capitaine, ça ne se refuse pas. Cest quelque chose dexceptionnel, cest un énorme honneur, une fierté. Il faudra laisser le temps. Le jour où ça viendra et où ça sera officialisé, peut-être quon en reparlera, avait déclaré l’intéressé sur les ondes de RMC, il y a quelques semaines.
Le sélectionneur des Bleus aurait été mis sur la voie par Dusautoir, lors de leur entretien. Souvent considéré comme une doublure de luxe, Guirado a littéralement explosé lors de la dernière saison, que ce soit avec le RCT ou en équipe de France, où il a été l’une des rares satisfactions du Mondial. En concurrence avec le Toulousain Yoann Maestri, Guirado aurait eu la préférence de Novès grâce à son caractère plus trempé.
