Sport.fr

Le XV de France féminin s’offre une victoire face à la Nouvelle-Zélande

Italy's Sofia Stefan (L) tackles France's Jessy Tremouliere during the women's Six Nations international rugby union match Italy vs France on March 17, 2019 at the Plebiscito stadium in Padua. (Photo by Tiziana FABI / AFP) rugby féminin

Elles ont repris du poil de la bête ! Battues par le Canada ce mardi 36-19, les joueuses françaises ont remporté leur rencontre face aux Néo-Zélandaises, championnes du monde en titre ce samedi à San Diego, sur le score de 25 à 16.

Le retour de leur meilleure joueuse 2018, Jessy Trémoulière s’est fait ressentir. Sur ce match comptant pour les Super Series, la joueuse a marqué un essai, et a été très efficace en défense. Et cela a fonctionné ! Les Françaises, qui ont battu la Nouvelle-Zélande pour la première fois en novembre dernier, ont renouvelé l’exploit ce samedi. Mais cela n’a pas été simple ! Alors qu’elles avaient de l’avance, les Françaises ont joué les 10 derniers minutes en double infériorité numériques après les exclusions temporaires de Pauline Bourdon à la 72e, et de Gaëlle Hermet à la 73e. D’ailleurs, ce laps de temps a permis aux Néo-Zélendaises de s’accorder un essai de pénalité, et de remonter à 25-16.

Si les Françaises ont réussi à montrer de quoi elles étaient capables, elles ont été mises à mal physiquement. Les Bleues ont vu deux de leurs joueuses se blesser à savoir Gabrielle Vernier, touchée à la tête, et Maëlle Filopon, sortie sur civière à cause d’une blessure au genou. Malgré tout, la France devra vite se ressaisir et faire sans ces deux joueuses pour affronter l’Angleterre, ce mercredi, et les États-Unis le dimanche 14 juillet.

 

Quitter la version mobile