Blessé au mollet, le centre de l’Union Bordeaux-Bègles va manquer trois semaines de compétition.
Le XV de France devra se passer de Nicolas Depoortère pour les prochaines semaines. Le centre bordelais, ménagé lors de l’entraînement à Marcoussis, souffre d’une blessure au mollet et est forfait pour environ trois semaines selon les informations de RMC Sport. Il manquera donc les deux prochains matchs du Tournoi des Six Nations, à Cardiff contre le Pays de Galles puis à Lille face à l’Italie. Aperçu en manteau et baskets avec un strap au mollet droit, le joueur n’a pas pris part à la séance collective après échange avec le staff médical.
Pour le remplacer au centre, le staff tricolore devrait se tourner vers un profil de Pau. Deux options se dégagent : Émilien Gailleton, déjà capé en Bleu, et Fabien Brau-Boirie, en grande forme cette saison et candidat à une première sélection. Les deux joueurs ont été testés ensemble à l’entraînement et pourraient même débuter côte à côte si l’incertitude autour de Yoram Moefana, touché au genou, se confirme. Une nouvelle réorganisation en vue pour la ligne de trois-quarts française.
Info RMC Sport : Nicolas Depoortère est forfait pour les deux prochains matchs du Tournoi des 6 Nations du XV de France. Il souffre d'une blessure au mollet.https://t.co/S2eUNVvKvc
— RMC Sport (@RMCsport) February 10, 2026
