La liste du XV de France pour la Coupe du monde de rugby au Japon qui débute le 20 septembre prochain a été dévoilée ce lundi soir. Et surprise, Brunel a écarté Félix Lambey du groupe. Voici les explications du coach de l’équipe de France.

Il nous a semblé que Félix était un peu en retrait dans la préparation et un peu en retrait dans les matchs” a déclaré Brunel juste après avoir dévoilé sa liste des joueurs retenus pour le Japon.  Pourtant, le joueur faisait parti des 31 “partants théoriques”, mais le coach avait bien précisé que les six réservistes pouvaient chambouler la hiérarchie. À sa place, il a préféré garder Charles Ollivon en troisième ligne suppléant, avec Arthur Iturria. “Arthur Iturria joue seconde et troisième ligne et lui comme toute la troisième ligne a montré beaucoup d’allant pendant le préparation et les matchs.”

Quant à l’absence de Romain Taofifenua ? Même s’il a “a fait de très gros efforts. Il a perdu du poids; on le lui disait depuis plusieurs années, il ne l’avait pas fait. Mais il n’a pas rattrapé totalement le petit retard qu’il avait (…) Mais je crois qu’il est sur le bon chemin, va faire une grosse saison avec son club“, a justifié le sélectionneur des Bleus.

Pour retrouver la liste complète pour le Mondial au Japon : cliquer ici.