Boudjellal propose le ticket Laporte – Saint-André

Mourad Boudjellal est prêt à libérer Bernard Laporte pour que ce dernier vienne épauler Philippe Saint-André à la tête de l’équipe de France.

Alors que l’équipe de France de rugby et son sélectionneur Philippe Saint-André sont dans l’oeil du cyclone après leur défaite face au Pays de Galles (13-20) le week-end dernier, Mourad Boudjellal a fait une proposition pour le moins étonnante. Dans les colonnes de La Provence, le président du RCT a tout simplement proposé de laisser Bernard Laporte à disposition du XV de France. Moi, je ne participerai pas au concours de celui qui veut détruire le plus Philippe Saint-André. En revanche, si on veut bien me faire confiance, et je crois avoir démontré mes compétences à la tête du RCT, je suis prêt à libérer Bernard Laporte pour que celui-ci aille épauler Philippe. Je les connais forcément très bien et je suis certain qu’ils sont complémentaires, a déclaré Boudjellal.

Le dirigeant toulonnais a ensuite expliqué sa vision : Philippe n’est pas a l’aise dans le rôle du méchant, comme il l’a fait hier. Bernard, lui, sait parfaitement assumer ce sale boulot. Il le fait toujours à bon escient. Par contre, comme Bernard, PSA sait très bien fédérer un groupe. À ses côtés, Bernard a l’expérience notamment de huit années passées aux commandes de la sélection. En plus de la note technique, il n’a pas son pareil, lui non plus, pour donner de l’énergie à un effectif et le booster. Mourad Boudjellal a continué son plaidoyer en invoquant l’intérêt général du rugby français. Il faut sauver cette coupe du monde !, a-t-il demandé. Il en va de l’intérêt du rugby français tout entier. Voilà donc mon idée. Au club, on se débrouillerait durant toute cette période.

Reste désormais à savoir si les dirigeants de la FFR seraient intéressés par cette idée et si Philippe Saint-André accepterait lui-même qu’on lui associe un Bernard Laporte qui prend beaucoup de place.