Forfait pour le XV de France, Anthony Jelonch est remplacé par Romain Taofifenua pour préparer le Tournoi des Six Nations.
Le troisième ligne toulousain, Anthony Jelonch ne participera pas au rassemblement du XV de France pour préparer le premier match du Tournoi des Six Nations, a annoncé la FFR lundi. Il est remplacé par le deuxième ligne du Racing 92, Romain Taofifenua.
Jelonch (28 ans, 29 sélections), qui avait repris la compétition en septembre après une rupture des ligaments croisés du genou droit, reste indisponible, sans que la FFR ne précise la nature de sa blessure. Absent des matchs de novembre contre le Japon, la Nouvelle-Zélande et l’Argentine, il cède sa place dans le groupe.
De son côté, Taofifenua (34 ans, 53 sélections), initialement forfait dimanche et remplacé temporairement par Mickaël Guillard, a finalement été jugé apte malgré une légère alerte au genou lors du match contre les Stormers.
Le XV de France débutera sa campagne du Tournoi des Six Nations face au Pays de Galles, le 31 janvier au Stade de France.
Anthony Jelonch est forfait pour le premier rassemblement ! 🤕 pic.twitter.com/zGYd2atcu3
— ACTU’ STADE TOULOUSAIN (@actu_stade) January 20, 2025

