La firme allemande Adidas sera l’équipementier du XV de France pour quatre ans après les Jeux olympiques de Paris-2024, a annoncé jeudi le nouveau président de la Fédération française de rugby, Florian Grill.
« On a validé aujourd’hui (jeudi) un partenariat important: Adidas est retenu comme partenaire équipementier des équipes de France pour une période de quatre ans », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse. La marque aux trois bandes, qui remplacera Le Coq sportif, a déjà été fournisseur des Bleus, la dernière fois durant la période 2012-2018. Les détails financiers de cet accord n’ont pas été dévoilés.
« Serge Simon (vice-président sortant de la FFR, NDLR) nous a présenté le ‘Projet partenaires’ en évoquant la possibilité de commercialiser, un peu comme le font les autres nations, d’autres espaces, l’arrière du maillot et le short. On pense qu’il y a un potentiel de revenus additionnels », a ajouté Grill à l’issue du comité directeur de la FFR. L’entrepreneur âgé de 57 ans a été élu mercredi à la tête de la Fédération en remplacement d’Alexandre Martinez, président par intérim depuis la démission de Bernard Laporte.