Avec Jones, l’Angleterre fait sa révolution

L’Australien Eddie Jones succède à Stuart Lancaster à la tête du XV anglais. L’Australien est le premier étranger à prendre en main la sélection anglaise.

Eddie Jones a été nommé nouvel entraîneur de l’Angleterre pour un contrat de quatre ans, indique la Fédération (RFU) alors que le nom du Sud-Africain Jake White (Montpellier) circulait également. Le contrat doit débuter en décembre, ce qui permettra à Jones, âgé de 55 ans, d’être à pied d’oeuvre avant le match d’ouverture du Tournoi des six nations contre l’Écosse à Murrayfield le 6 février.

La possibilité de prendre les rênes de ce qui est probablement le poste le plus emblématique du monde du rugby international ne se présente pas tous les jours et je me sens chanceux d’avoir cette opportunité, a réagi l’Australien. Il succède à Stuart Lancaster qui, malgré un nouveau contrat de six ans signé en 2014, a démissionné le 11 novembre de son poste de sélectionneur du XV de la Rose, un mois après le fiasco de la Coupe du monde. Je suis maintenant impatient de travailler avec la Fédération anglaise de rugby et les joueurs afin d’avancer après la déception qu’a connue l’Angleterre lors de la Coupe du monde et j’espère construire une nouvelle équipe qui reflètera le niveau de talent qui existe au sein du jeu anglais, a ajouté Jones. Je pense que l’avenir est prometteur pour l’Angleterre, a-t-il encore affirmé.

Encore auréolé de sa réussite avec le Japon au Mondial – avec une victoire de prestige face aux Springboks sud-africains en phase de poules (34-32) – Jones avait pris les commandes des Stormers, la franchise sud-africaine du Cap en Super Rugby, la semaine dernière. Il avait alors immédiatement démenti tout projet de devenir sélectionneur de l’Angleterre : Je suis entièrement dévoué aux Stormers, les gars, avait-il assuré le 12 novembre.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *