Les Gallois sont dans un marasme terrible et son sélectionneur historique Warren Gatland quitte le navire alors que son contrat courrait jusqu’en 2027.
Quatorze matchs sans victoire… voici la terrible série en cours du Quinze du Poireau. Des résultats honteux qui ont valu la chute de Warren Gatland. Plusieurs médias dont la BBC l’ont annoncé en début de matinée mais l’officialisation n’a été faite quelques heures plus tard par la fédération galloise dans un communiqué. Un départ d’un « commun accord » peut-on lire.
« Nous avons travaillé dur, nous avons une équipe jeune et talentueuse qui se développe et nous avons désespérément voulu transformer ce potentiel en résultats, mais le moment est venu de changere, explique Gatland dans le communiqué de la WRU. Son éviction de la sélection était déjà évoquée depuis plusieurs mois, et ce début de tournoi lui a été fatal. Une défaite contre la France et l’Italie. Son remplaçant est déjà connu.
Un changement temporaire
Pour conclure le Tournoi des Six Nation, les Gallois ont fait le choix de compter sur l’entraîneur de Cardiff, Matt Sherratt, a annoncé la fédération galloise. « Il prend la relève à un moment charnière. C’est tout à son honneur qu’il n’ait pas hésité à répondre à l’appel du pays de Galles. Matt reviendra à Cardiff Rugby après les Six Nations. Notre intention est de nommer un entraîneur permanent avant notre tournée d’été au Japon ». Il aura 4 petits matchs pour sauver une nation en crise. Complexe…