L’Australie a débuté sa tournée d’automne par une courte victoire face au Japon, malgré un effectif largement remanié.
Les Wallabies ont lancé leur tournée d’automne par une victoire laborieuse contre le Japon samedi, s’imposant 19-15 sous la pluie. Privée de la plupart de ses titulaires, seule la charnière restait fidèle à celle du dernier match du Rugby Championship contre la Nouvelle-Zélande, et le capitaine Nick Champion de Crespigny disputait seulement sa troisième sélection.
L’Australie a ouvert le score grâce à un essai de son capitaine à la 14e minute, suivi d’un autre de Josh Flook (29e), profitant de deux cartons jaunes infligés aux Japonais pour mener 14-3 à la pause. Le Japon, toujours entreprenant, a réduit l’écart en marquant deux essais au retour des vestiaires, entrecoupés d’un nouvel essai australien, mais n’a pas réussi à inverser la tendance.
Avec ce succès de quatre points, le plus court de l’histoire australienne contre le Japon, les Wallabies prennent la route de l’Europe où ils affronteront l’Angleterre, l’Italie, l’Irlande et la France. Les Brave Blossoms, eux, joueront contre l’Afrique du Sud, l’Irlande, le Pays de Galles et la Géorgie lors de leur tournée européenne.
Il y a encore eu de gros match lors de cette soirée de Pro D2. Voici les résultats de la 8e journée ! 🥵
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) October 24, 2025
Tout ce qu'il ne fallait pas manquer > https://t.co/li7Dw7khcF pic.twitter.com/JYpqjCpBeu

