Vendredi à 20 h 45, le XV de France affronte l’Italie au Stade Orange Vélodrome de Marseille pour un match capital comptant pour le tournoi des VI Nations. Un match pour lequel Jacques Brunel opte pour un renouvellement significatif de son quinze de départ.

Match très important ce vendredi dans les Bouches-du-Rhône entre la France et l’Italie. Défaits lors des deux premières rencontres face à l’Irlande et en Ecosse, les Bleus n’ont pas d’autre choix que de s’imposer contre l’Italie. Pour cette rencontre, le sélectionneur et son staff ont procédé à 5 changements afin de décrocher une première victoire dans le tournoi. Jacques Brunel a fait appel à Mathieu Bastareaud au centre ainsi que Rémy Grosso, Hugo Bonneval et Benjamin Fall. Les 3 hommes seront alignés au côté de Geoffrey Doumayrou au poste de trois-quarts. Voici la composition d’équipe :

Le XV de départ : H. Bonneval – Fall, Bastareaud, Doumayrou, Grosso – (o) Beauxis, (m) Machenaud – Y. Camara, Tauleigne, Lauret – Vahaamahina, Gabrillagues – Slimani, Guirado (cap), Poirot.

 Remplaçants : Pélissié, Priso, Gomes Sa, R. Taofifenua, Galletier, Couilloud, Trinh-Duc, Fickou.