Sport.fr

UBB – Northampton : Arthur Retière vise un troisième sacre historique en Champions Cup

Arthur Retiere - Icon Sport

Arthur Retière pourrait rentrer dans l’histoire de la Coupe d’Europe ce samedi en cas de sacre de l’UBB.

Ce samedi, à 15h45, au Principality Stadium de Cardiff, l’Union Bordeaux-Bègles affronte Northampton en finale de la Champions Cup. Un match historique pour le club bordelais, qui sera également particulier pour Arthur Retière.

Vainqueur de la grande Coupe d’Europe avec la Rochelle et Toulouse, l’ailier bordelais pourrait devenir en cas de victoire le premier à remporter la coupe avec trois clubs différents. Il s’est exprimé à ce sujet auprès de l’AFP.

« On m’a sorti ça récemment. Je ne le savais pas. Oui, c’est possible, j’espère en tout cas. Si je joue, tant mieux. Il faut jouer pour ça (…). Quand j’ai gagné la deuxième fois, avec Toulouse, je n’avais pas joué la finale. Même si j’ai fait des matches de Coupe d’Europe cette année-là, quand tu ne joues pas la finale, c’est toujours plus compliqué. Pour l’instant, je considère que j’en ai gagné une et demie (rire). Peut-être que je serais trois fois champion d’Europe (samedi). Mais avant tout ça, je pense surtout à l’esprit collectif, se concentrer sur nous, faire un gros match avant de pouvoir penser à avoir trois Coupes d’Europe », a-t-il expliqué.

Quitter la version mobile