Tuifua a choisi la Nouvelle-Zélande

Pisté par plusieurs clubs français, le jeune Patrick Tuifua devrait finalement poursuivre sa carrière du côté du Super Rugby néo-zélandais.

Patrick Tuifua, jeune troisième-ligne de 20 ans, a pris la décision de rester en Nouvelle-Zélande pour tenter sa chance en Super Rugby avec les Hurricanes. « J’ai décidé de rester en Nouvelle-Zélande », a-t-il confié auprès de nos confrères de L’Équipe. Tuifua, né en Nouvelle-Calédonie et formé au Lindisfarne College, espère décrocher un contrat permanent après une présaison qui débutera fin novembre. « Mon rêve depuis petit reste de jouer le Super Rugby. Je ne veux pas avoir de regrets. »

Bien que sollicité par des clubs de Top 14, notamment le Stade Rochelais et Toulon, Tuifua a privilégié son rêve de rugby néo-zélandais. Cependant, il n’exclut pas de jouer pour la France. « Les propositions françaises m’ont intéressé, mais je veux tenter ma chance ici jusqu’au bout », a-t-il expliqué, tout en restant ouvert à la possibilité de revêtir un jour le maillot des Bleus.