« Tout est faux » : Grégory Alldritt dément avoir fait un burn-out après le Mondial

Le troisième ligne de La Rochelle et du XV de France s’est confié à l’Equipe, après la Coupe du monde de rugby. Celui qui ne devrait pas rejouer en 2023 a déclaré qu’il avait besoin d’un break mental mais a assuré ne pas être en dépression.

Alors qu’il ne devrait pas rejouer avant janvier 2024, Grégory Alldritt a tenu à rassurer tout le monde en précisant que « la tête va bien », dans un entretien accordé à L’Équipe. En effet, de nombreuses personnes avaient évoqué une possible dépression du troisième ligne centre rochelais pour expliquer cette longue pause après la Coupe du monde. Il n’en est rien.

« L’idée était de pouvoir me régénérer physiquement. Il y avait également la volonté de faire un break mental, admet-il avant de balayer d’un revers de main les rumeurs de dépression. Tout est faux. J’étais même choqué qu’on parle de ça alors qu’il s’agit d’un sujet très grave. » Il ajoute même que ce break après le Mondial était prévu bien en amont avec son club. « Peu importe le parcours, il était acté que je ne reprendrai qu’en janvier 2024. »