Les Bleus ouvriront le Tournoi des Six Nations 2026 face à l’Irlande, avant de conclure la compétition contre l’Angleterre.
Le XV de France lancera son Tournoi des Six Nations 2026 le jeudi 5 février face à l’Irlande, et le clôturera le samedi 14 mars contre l’Angleterre. Le calendrier officiel de la compétition a été dévoilé ce lundi.
Tenants du titre après leur victoire convaincante en 2025 à Dublin, les hommes de Fabien Galthié entameront cette nouvelle édition un jeudi, une programmation exceptionnelle destinée à éviter toute concurrence avec la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina, prévue le lendemain.
Comme lors de chaque année paire, les Bleus bénéficieront de trois rencontres à domicile : face à l’Irlande en ouverture, puis contre l’Italie lors de la 3e journée, avant de retrouver l’Angleterre pour le traditionnel « Crunch » qui viendra clôturer le Tournoi. Entre ces échéances, la France se déplacera au Pays de Galles (2e journée) puis en Écosse (4e journée). Une seule pause est prévue, le week-end du 28 février au 1er mars.
🗓️🇫🇷 Le calendrier du Tournoi des Six Nations 2026 est tombé !
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) May 19, 2025
Le XV de France ouvrira le bal dans un choc face à l'Irlande … un jeudi soir 🧐
Déplacements au Pays de Galles et en Écosse, un Crunch en clôture.
À noter qu'il n'y aura qu'un seul weekend sans match. pic.twitter.com/ylPTM4Lv4v

