Alors que le XV de France s’apprête à rencontrer l’Écosse dans le cadre du tournoi des Six Nations ce dimanche, les Bleus se sont entraînés ce mercredi à Marcoussis. L’occasion pour Poirot de débuter avec les titulaires, tandis que Camille Chat était ménagé, au même titre que Paul Willemse. Derniers réglages pour les Bleus. 

À 27 ans, Jefferson Poirot, qui n’a pas figuré sur la feuille de match face au pays de Galles, pourrait remplacer Cyril Baille, blessé. Le joueur de Bordeaux-Bègles a en tout cas débuté l’entraînement de ce mercredi, avec les titulaires. Il se pourrait d’ailleurs que ce retour soit accompagné de celui de Damian Penaud, qui n’avait pas pu fouler la pelouse sur les trois premiers matchs du tournoi pour cause de blessure au mollet.

De son côté, Paul Willemse, 27 ans, a été ménagé après avoir ressenti des douleurs à la cheville droite. Camille Chat, touché aux adducteurs face au pays de Galles, est toujours incertain pour ce dimanche. “Il est trop tôt pour se prononcer, nous prendrons une décision en fin de semaine” a expliqué Raphaël Ibanez.

Le sélectionneur Fabien Galthié devrait annoncer al liste des 23 joueurs retenus pour Edimbourg, où le XV de France ne s’est plus imposé depuis 2014.

Composition probable : Bouthier – Penaud, Vakatawa, Vincent, Fickou – (o) 
Ntamack, (m) Dupont – Ollivon, Alldritt, Cros – Willemse, Le Roux – Haouas, 
Marchand, Poirot (ou Gros)
Remplaçants : Gros (ou Poirot), Chat (ou Mauvaka), Bamba, Taofifenu, Cretin, 
Serin, Jalibert, Ramos