Pour le compte de la 10e journée de Top 14, l’affiche du samedi soir sera finalement avancée au vendredi.
La Ligue nationale de rugby a annoncé mardi l’avancement d’un match de la 10e journée de Top 14 au vendredi 21 novembre, afin d’éviter un télescopage avec la rencontre du XV de France face à l’Australie, prévue le samedi soir au Stade de France. Si l’affiche concernée n’a pas encore été dévoilée par Canal+ et la LNR, le reste du programme de la journée reste inchangé, avec notamment quatre matchs à 16h35 et l’affiche du dimanche soir à 21h05. Cette 10e journée figure parmi les deux week-ends de « doublons » de la saison, où clubs et sélection nationale se disputent leurs meilleurs éléments.
En parallèle, la Ligue a profité de ce comité directeur pour préciser le calendrier concernant la réforme du « salary cap ». Les premières discussions auront lieu le 16 décembre entre présidents de clubs, avant une décision attendue début 2026. Pour rappel, le plafond salarial est actuellement fixé à 10,7 millions d’euros par équipe et pourrait être revu à la baisse selon le président de la LNR, Yann Roubert. Enfin, la Ligue a officialisé une nouveauté en Pro D2 : pour la première fois, un match sera diffusé un dimanche soir en prime time, avec notamment un alléchant Vannes-Grenoble programmé le 16 novembre.
Le Comité de la Ligue Nationale de Rugby (LNR) s’est réuni ce jour et a acté les décisions suivantes 👉 https://t.co/IBcZzVH00D pic.twitter.com/GPuldci5xc
— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) September 23, 2025
