Après avoir été initialement déclaré indisponible pour le reste de la saison en raison de sa fracture à l’index droit, le pilier droit tongien de Bordeaux-Bègles, Ben Tameifuna, a effectué son retour à l’entraînement collectif.
Ben Tameifuna, le pilier droit tongien de Bordeaux-Bègles, initialement annoncé forfait pour le reste de la saison après sa fracture à l’index droit, a repris l’entraînement collectif. Il pourrait faire son retour lors de la demi-finale du Top 14 contre La Rochelle ce samedi à Saint-Sébastien. Tameifuna s’est entraîné mardi avec un bandage à la main droite, participant aux exercices avec les titulaires et les remplaçants, et a même terminé la séance par une session de mêlées. Son absence lors du dernier match de la saison régulière contre Toulon, ainsi que lors du barrage victorieux à Lyon dimanche, a été ressentie par la première ligne de Bordeaux-Bègles, notamment lors de la première mi-temps agitée contre le LOU. Quant au talonneur anglais Gabriel Oghre, qui a subi des examens médicaux, il n’a pas participé à l’entraînement mais sa participation à la demi-finale n’est pas remise en cause.
En revanche, le deuxième ligne sud-africain Jandre Marais, sorti blessé au genou avant la mi-temps lors du match de dimanche au Stade Gerland, souffre d’une rupture des ligaments croisés et sera éloigné des terrains pendant plusieurs mois.
Un derby de l'Atlantique contre le double champion d'Europe 💥 #TOP14 pic.twitter.com/lKjYNbIigZ
— RugbyPass FR 🇫🇷 (@RugbyPass_FR) June 7, 2023

