Top 14 : Point sur l’infirmerie de l’Union Bordeaux-Bègles avant d’affronter le Stade Rochelais

Après avoir été initialement déclaré indisponible pour le reste de la saison en raison de sa fracture à l’index droit, le pilier droit tongien de Bordeaux-Bègles, Ben Tameifuna, a effectué son retour à l’entraînement collectif.

Ben Tameifuna, le pilier droit tongien de Bordeaux-Bègles, initialement annoncé forfait pour le reste de la saison après sa fracture à l’index droit, a repris l’entraînement collectif. Il pourrait faire son retour lors de la demi-finale du Top 14 contre La Rochelle ce samedi à Saint-Sébastien. Tameifuna s’est entraîné mardi avec un bandage à la main droite, participant aux exercices avec les titulaires et les remplaçants, et a même terminé la séance par une session de mêlées. Son absence lors du dernier match de la saison régulière contre Toulon, ainsi que lors du barrage victorieux à Lyon dimanche, a été ressentie par la première ligne de Bordeaux-Bègles, notamment lors de la première mi-temps agitée contre le LOU. Quant au talonneur anglais Gabriel Oghre, qui a subi des examens médicaux, il n’a pas participé à l’entraînement mais sa participation à la demi-finale n’est pas remise en cause.

En revanche, le deuxième ligne sud-africain Jandre Marais, sorti blessé au genou avant la mi-temps lors du match de dimanche au Stade Gerland, souffre d’une rupture des ligaments croisés et sera éloigné des terrains pendant plusieurs mois.