Perpignan a condamné les insultes et gestes violents envers Matthieu Jalibert, soulignant que ce comportement ne représente pas le public d’Aimé-Giral.
Le club de Perpignan a dénoncé lundi les sifflets, quolibets et gestes violents dirigés contre Matthieu Jalibert lors du match Perpignan-UBB de samedi en Top 14. À la 70e minute, à sa sortie du terrain, l’ouvreur de l’Union Bordeaux-Bègles a été insulté et sifflé par une partie du public. Une supportrice lui a même adressé un geste obscène, capté par les caméras.
L’Usap a condamné ce comportement, précisant qu’il ne représente qu’une « minorité » de supporters. Le club a rappelé que le stade Aimé-Giral doit rester un lieu de passion respectueuse. Jalibert a réagi ironiquement sur Instagram en partageant des images de sa sortie, ajoutant : « Toujours bien reçu ici, une belle image de notre sport ». L’Usap a réaffirmé son soutien au public catalan tout en insistant sur l’inacceptabilité des insultes. Après la 18e journée, Perpignan est 13e, tandis que Bordeaux-Bègles occupe la 2e place.
La FFFR a informé ce dimanche soir des forfaits de Matthieu Jalibert, Sipili Falatea et Émilien Gailleton pour le rassemblement du XV de France avant la rencontre décisive face à l'Irlande. Les trois joueurs sont remplacés.
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) March 2, 2025
Plus d'informations -> https://t.co/2A9JxujBT4 pic.twitter.com/kqt57f6oln