Les trois joueurs de lASM Clermont agressés à larme blanche dans la nuit de samedi à dimanche vont mieux, mais Julien Pierre ne poursuivra pas le stage du club auvergnat. Lundi, quatre hommes connus des services de police étaient toujours en garde à vue.
Les trois joueurs de lASM Clermont hospitalisés ce dimanche après avoir été agressés à larme blanche vont mieux. Dans un communiqué, le club Auvergnat avait relaté des faits dune extrême violence. En effet, en préparation à Millau et alors quils rentraient à leur hôtel dans la nuit de samedi à dimanche, plusieurs joueurs avaient été agressés par une dizaine dindividus qui avaient des couteaux, machettes et sabres selon les précisions du club.
Le talonneur Benjamin Kayser ainsi que le centre Aurélien Rougerie, qui souffrent d’une blessure au bras, ont reçu des points de suture et devraient pouvoir continuer la préparation du groupe à Falgos. Cest plus grave en revanche pour le deuxième ligne Julien Pierre, blessé à la hanche, qui doit rentrer à Clermont en raison d’un muscle déchiré.
Quatre hommes en garde à vue
La police a ouvert une enquête, dimanche, qui a mené à l’arrestation de quatre jeunes hommes connus des services de police, qui étaient toujours en garde à vue lundi après-midi. Les auditions sont en cours, a indiqué lundi matin Chérif Chabbi, substitut du procureur de la République à Rodez, en charge de lenquête. Le magistrat na pas souhaité donner plus de précisions, indiquant simplement que les interpellés avaient entre 20 et 30 ans.
Une source proche de lenquête a de son côté évoqué une possible altercation entre un client du bar de nuit, qui se montrait agressif envers une jeune femme, et plusieurs joueurs de Clermont-Ferrand qui tentaient de sinterposer. Cette altercation, avait ajouté la source, serait à lorigine du guet-apens tendu aux rugbymen sur le chemin du retour à leur hôtel de Millau. Le club auvergnat a pour sa part indiqué que les trois joueurs n’étaient pas sous l’emprise de l’alcool.