Le LOU Rugby consolide sa place de leader en s’imposant sur la pelouse du Racing 92 (20-31), samedi soir lors de la 5e journée du Top 14. Le point complet sur les résulats du jour.

Rappelons en préambule que les clubs sont privés de leurs internationaux disputant la Coupe du monde. Les forces en présence sont donc logiquement bouleversées par rapport à la hiérarchie de la saison dernière.

Ce samedi, le Stade toulousain, champion en titre, s’est imposé dans la douleur contre Pau (24-23) et quitte enfin les profondeurs du classement. Castres, vainqueur d’Agen (30-27), reprend également des couleurs. Brive a créé la sensation en battant Toulon (39-17). L’événement du jour, c’est la victoire renversante de Bayonne, en infériorité numérique, face à La Rochelle (23-22).

Mais ce que l’on retiendra avant tout, c’est le victoire de Lyon sur la pelouse du Racing 92, fortement handicapé par l’absence de ses internationaux (20-31). Le LOU s’est notamment imposé sur des essais de Noa Nakaitaci et Hamza Kaabèche. Au classement, le club rhôdanien consolide sa place de leader.

Dimanche, Stade Français – Clermont et Montpellier – Bordeaux-Bègles seront les deux dernières affiches de cette 5e journée.