Top 14 : l’Aviron Bayonnais récupère des cadres, mais perd Habel-Küffner

Bayonne retrouve des forces vives avant de boucler son premier bloc de Top 14 face à Montauban, mais doit aussi faire face à coup dur en 3e ligne.

Décimé par les blessures depuis le début de saison, Bayonne voit enfin la lumière. Pour la réception de Montauban samedi, qui viendra clore le premier bloc du Top 14, l’Aviron pourra compter sur les retours de son capitaine Arthur Iturria et du talonneur Vincent Guidicelli. Le premier, touché à la tête et aux cervicales à Pau, et le second, suspendu après un carton orange, apportent un renfort bienvenu à un groupe diminué.

Le club basque a en revanche perdu pour le reste de la saison le troisième ligne Giovanni Habel-Küffner, victime d’une rupture du tendon d’Achille à Bordeaux. Bayonne récupère aussi ses sept internationaux, Setiano, Capilla, Fischer, Segonds, Tiberghien, Carreras et Maqala, même si plusieurs restent ménagés. Enfin, quatre blessés de longue date, dont Reece Hodge et Herschel Jantjies, devraient faire leur retour après la trêve, face au Racing 92 le 22 novembre.