Top 14 : l’Anglais Ibitoye signe à Montpellier

L’ailier anglais Gabriel Ibitoye, libéré par Agen, a signé à Montpellier un contrat de joker médical en remplacement de l’ouvreur sud-africain Handré Pollard, a confirmé vendredi le club montpelliérain.

L’international U20 anglais, âgé de 22 ans (1,78m, 98kg), a été engagé pour compenser la défection de plusieurs joueurs, notamment durant le prochain Tournoi des six nations. « Gabriel a un gros potentiel, il l’a prouvé aux Harlequins notamment. Il sait marquer beaucoup d’essais et gagner des duels. Nous avions besoin de trouver des solutions dans le turnover », a justifié l’entraîneur Philippe Saint-André. Le champion du monde sud-africain Pollard, opéré du genou après une grave entorse contractée le 11 septembre, est en pleine convalescence. 

Recrue phare de l’intersaison agenaise en provenance des Harlequins, Ibitoye avait signé un contrat de deux ans avec le club lot-et-garonnais, avec une clause libératoire en cas de descente en Pro D2. Malgré sa bonne réputation et un doublé lors de son premier match, l’Anglais, régulièrement blessé, n’a pas convaincu. Montpellier occupe la 13e place du Top 14 avant de recevoir dimanche Castres en match en retard de la 3e journée.