Pierre-Philippe Lafond, entraîneur de Montpellier, est rassuré devant la large victoire de son équipe ce samedi face à Agen (42-13) lors de la 5ème journée de Top 14.

Renouer avec la victoire, cela fait un bien fou à tout le monde. Il est seulement dommage qu’il n’y ait pas eu grand monde des les tribunes. On n’était pas satisfaits de ce qu’on faisait jusque-là. Les joueurs ont beaucoup travaillé, tout comme le staff” a déclaré l’entraîneur.

Pour autant, Pierre-Philippe Lafond ne considère pas les bons résultats comme quelque chose d’acquis. “Ce match n’est pas un aboutissement, nous allons devoir renouveler ces efforts, mettre de la précision, de la régularité et gommer certaines erreurs. On était un peu tendu, on était sur trois défaites, on n’avait pas d’automatismes. On s’est un peu libéré en deuxième mi-temps. Les joueurs n’étaient pas satisfaits de leur engagement. Ils avaient à coeur de gagner, de montrer une autre image et ont mis l’engagement nécessaire dans ce match. (…) Cobus Reinach n’est pas un inconnu. Il est épanoui dans le groupe, a trouvé tout de suite ses marques. C’est une pile. Par sa puissance et son envie, il a été très présent dans ce match.”