Top 14 : Emilien Gailleton prolonge avec la Section Paloise jusqu’en 2029

Courtisé par plusieurs clubs de Top 14, Émilien Gailleton a choisi de prolonger son contrat avec la Section paloise jusqu’en 2029.

Courtisé par plusieurs cadors du Top 14, dont le Stade Toulousain, Émilien Gailleton a choisi de miser sur la continuité. La Section paloise a annoncé mardi la prolongation de son centre international français jusqu’en 2029.

Arrivé en Béarn en 2022 en provenance d’Agen, le trois-quarts de 22 ans s’est rapidement imposé comme un titulaire incontournable. Désormais installé au sein d’une ligne de trois-quarts talentueuse, avec Théo Attissogbe, l’Olympien à VII Aaron Grandidier, le grand espoir Fabien Brau-Boirie au centre ou encore l’ancien Wallaby Jack Maddocks, Gailleton poursuit donc sa progression dans un environnement qui lui réussit.

Fort de ses 11 sélections en équipe de France, dont trois lors de la tournée estivale en Nouvelle-Zélande, il reste dans les plans de Fabien Galthié. Confiant pour l’avenir, le joueur a affiché ses ambitions dans le communiqué du club : « Le groupe regorge de talents et je suis convaincu que nous avons le potentiel, à terme, de rivaliser avec les plus grandes équipes du Top 14 et de Champions Cup. »

La Section paloise, actuelle sixième du championnat après cinq journées, sécurise ainsi l’un de ses meilleurs atouts pour les prochaines saisons.