Le XV de France est venu à bout de l’Irlande 27 – 42 leur offrant une finale contre l’Écosse pour le titre. Un gros point noir gache la fête.
Tout était parfait ou presque. Les Français en ont passé 40 contre l’Irlande dans leur jardin et le tout sans Antoine Dupont. Le Toulousain est sorti en première période suite à un déblayage assez musclé d’un Irlandais. Résultat, Maxime Lucu est entré et l’a parfaitement secondé. Malgré la victoire en fin de match, les Bleus n’ont pas célébré, préoccupés par l’état de santé de leur capitaine.
La peur
D’après les dernières informations données par le staff, Antoine Dupont pourrait s’être rompu les ligaments croisés du genou droit. Une terrible nouvelle, pour le joueur de Toulouse qui raterait le dernier match des Bleus contre l’Ecosse ainsi que toute la fin de la saison avec son club. Pour rappel, ce dernier avait déjà connu une blessure similaire en 2018, contre l’Irlande aussi… Pour le moment rien n’est encore sûr, il faudra attendre des examens médicaux plus poussés.