Stade Toulousain : Nepo Laulala absent jusqu’à la fin de la saison

Lors de l’entraînement avec le Stade toulousain, le pilier droit Nepo Laulala a subi une blessure sérieuse. Le Néo-Zélandais a été touché par une rupture du tendon d’Achille, une blessure qui le privera des terrains pour le reste de la saison.

Nepo Laulala a subi une blessure grave lors de l’entraînement jeudi, souffrant d’une rupture du tendon d’Achille, comme rapporté par La Dépêche du Midi. Cette blessure met un terme prématuré à la saison du pilier droit néo-zélandais (53 sélections). Arrivé en Haute-Garonne après la Coupe du monde, où il avait atteint la finale avec les All Blacks (finale perdue contre l’Afrique du Sud), le joueur de 32 ans avait disputé neuf matchs, dont six en tant que titulaire, pour son équipe actuelle.

Cette nouvelle blessure vient s’ajouter aux absences déjà notables de joueurs clés, notamment Dorian Aldegheri, actuellement avec le XV de France pour le Tournoi des 6 Nations. Ainsi, l’entraîneur Ugo Mola et son staff doivent faire face à des défis importants dans la composition de l’équipe. Pour le match à venir contre Clermont ce dimanche, les options du côté droit comprennent David Ainu’u (plus utilisé en tant que pilier gauche), l’Espagnol Joel Merkler, ainsi que Paul Mallez et Marco Trauth qui ont été rappelés de prêt. La perte de Laulala représente un défi supplémentaire pour le Stade Toulousain dans la défense de son titre, lui qui a été recruté pour remplacer son compatriote Charlie Faumuina à Toulouse.