Adrien Rabiot et Jonathan Rowe se retrouvent dès dimanche !

Le hasard du calendrier va précipiter les retrouvailles. Ce dimanche 14 septembre (20 h 45), San Siro sera le théâtre du face-à-face entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe, désormais adversaires en Serie A.

En effet, l’AC Milan reçoit Bologne pour la 3e journée du championnat italien, et les deux anciens Marseillais vont se croiser pour la première fois depuis leur départ houleux de l’OM.

Car tout est parti d’une altercation dans le vestiaire phocéen, fin août, après la défaite à Rennes en ouverture de la Ligue 1. Un incident devenu un « Rabiot-gate », qui avait conduit le club à placer les deux joueurs sur la liste des transferts. Résultat : l’Anglais Rowe a pris la direction de Bologne, et Rabiot a filé au Milan.

Présenté officiellement ce vendredi 12 septembre, le milieu français a évoqué ces retrouvailles italiennes avec son ancien coéquipier :

« Avec Jonathan, il n’y a rien de spécial. On s’est parlé quand il a signé à Bologne et moi à Milan. On s’est souhaité le meilleur et dit qu’on se reverrait à San Siro. Ce sera beau de le retrouver. Jonathan est un bon mec. Ce qui s’est passé à l’OM, c’est un truc de vestiaire qui peut arriver partout. Mais ça n’a pas changé notre rapport. »

Un match au parfum particulier, donc, pour les deux Marseillais exilés en Serie A. Et un rendez-vous qui compte aussi sportivement : Milan (8e, 3 points) et Bologne (10e, 3 points) affichent le même bilan après deux journées (une victoire, une défaite).