Site icon Sport.fr

Stade Toulousain : Antoine Dupont retrouve le chemin des terrains, son retour se précise

Antoine Dupont (Photo by Icon Sport)

Sept mois après sa grave blessure au genou, Antoine Dupont reprend progressivement l’entraînement individuel avec le Stade Toulousain.

Sept mois après sa grave blessure au genou, Antoine Dupont, demi de mêlée et capitaine du Stade Toulousain et du XV de France, a effectué mardi ses premiers entraînements individuels avec le club. Le joueur, victime d’une rupture des ligaments croisés en mars dernier lors du Tournoi des Six Nations, participe désormais aux ateliers rugby progressivement, tout en restant en marge du collectif.

Pas de tournée d’automne pour Antoine Dupont

Son retour sur les terrains n’est pas attendu avant la fin novembre, ce qui le prive de la tournée automnale avec les Bleus. Pour le prochain match de Top 14 contre Bordeaux-Bègles, Toulouse pourra néanmoins compter sur Emmanuel Meafou et Mathis Castro-Ferreira, tandis que certains joueurs comme Joel Merkler, François Cros et Julien Marchand restent incertains. Élu meilleur joueur de la saison dernière, Jack Willis est quant à lui rétabli. Les trois-quarts argentins Santiago Chocobares et Juan Cruz Mallia bénéficient d’une semaine de repos après le Rugby Championship.

Quitter la version mobile