Sport.fr

Stade Toulousain : Antoine Dupont déjà de retour !

Antoine Dupont (Photo by Icon Sport)

Sauf surprise, le Toulousain sera présent sur le banc ce week-end en Top 14, face au Racing 92.

Près de neuf mois après sa rupture des ligaments croisés du genou droit, Antoine Dupont s’apprête à retrouver la compétition. Selon une source proche du dossier, le demi de mêlée du Stade toulousain figure dans le groupe retenu pour affronter le Racing 92 samedi lors de la 11e journée du Top 14. Blessé le 8 mars face à l’Irlande, le capitaine du XV de France devrait débuter sur le banc avant de fouler à nouveau la pelouse d’Ernest-Wallon en fin de rencontre. Depuis début octobre, le joueur de 29 ans a multiplié les séances intenses avec le groupe professionnel, confirmant son retour en forme.

Le public toulousain avait déjà eu un premier aperçu du N.9 lors du match contre le Stade français le 1er novembre, où Dupont était apparu aux côtés du président Didier Lacroix pour officialiser sa prolongation jusqu’en 2031. « J’espère que la prochaine fois qu’on se verra j’aurai des crampons au pied », avait-il déclaré, laissant présager un retour à la compétition fin novembre. Sa rééducation, entamée après son opération du 25 mars et menée en partie dans des centres spécialisés, s’est déroulée conformément aux prévisions, malgré le fait qu’il s’agissait de sa deuxième blessure du même type au genou droit.

À 100 % pour le Tournoi des Six Nations ?

Pendant cette longue période d’indisponibilité, Paul Graou a assuré la conduite du jeu toulousain, contribuant notamment à un troisième Bouclier de Brennus consécutif en juin. Dupont, qui a récemment participé à quelques séances avec les Bleus à Marcoussis, devrait retrouver la Champions Cup dès la semaine suivante face aux Anglais de Sale. Un retour très attendu à moins de deux mois du début du Tournoi des Six Nations 2026, où sa présence sera cruciale pour les ambitions françaises.

Quitter la version mobile