Felix Jones retrouve ses marques ! Après un court passage au sein du XV d’Angleterre, l’entraîneur-adjoint double champion du monde avec l’Afrique du Sud (2019, 2023) réintègre le staff des Springboks. Une nouvelle qui ravit Rassie Erasmus, toujours à la tête des Boks.
Parti entraîner la défense anglaise aux côtés de Steve Borthwick, l’ancien international irlandais (13 sélections) avait démissionné après un an, mais son préavis l’a maintenu en poste jusqu’en décembre dernier. Son retour chez les champions du monde en titre est une évidence pour Erasmus : « Il a été un rouage essentiel de l’équipe d’entraîneurs de 2019 à 2023, et son expérience, son professionnalisme et son excellente éthique de travail en feront un excellent complément. »
Jones intègre un staff déjà bien fourni aux côtés de Tony Brown, Jerry Flannery, Deon Davids, Mzwandile Stick et Daan Human. De quoi solidifier encore un peu plus une machine sud-africaine bien huilée, qui entend conserver sa suprématie sur le rugby mondial.

