Le XV de France a décidé de saisir le commissaire concernant le geste de l’Écossais Nick Haining sur Mohamed Haouas, lui-même sanctionné ce dimanche d’un carton rouge lors du 4ème match des Six Nations.

Il n’y a aucune contestation concernant le geste de Momo malheureusement“, a déclaré le manager Raphaël Ibanez, affirmant avoir “trouvé des images assez parlantes, que j’ai transférées au commissaire à la citation (…) Nous avons rempli le dossier le plus précisément possible et c’est entre les mains du commissaire pour décider du sort du joueur qui a commis ce geste-là, en l’occurrence le 3e ligne centre (Haining), quelques secondes avant que Momo ne réagisse“. Les images montreraient Haining atteindre d’une “fourchette” Mohamed Haouas dans la zone occulaire, ce qui n’a pas été sanctionné par l’arbitre. “Pour avoir suivi le parcours exemplaire de Momo depuis le début de tournoi, nous avons cherché à comprendre ce qui avait pu provoquer une telle réaction, une si mauvaise réaction de sa part“, a continué Ibanez. “Momo a joué un grand rôle dans la reconstruction de l’équipe, depuis le premier jour du rassemblement, avec ces trois victoires obtenues. Il a été exemplaire depuis ces matches“.