Fabien Galthié a dévoilé le groupe qu’il a retenu pour affronter le XV d’Écosse ce dimanche. Parmi les joueurs appelés deux connaitront leur premières titularisation dans le Tournoi des Six Nations 2020 : Damien Penaud et Jefferson Poirot.

Damian Penaud n’avait pas pu fouler la pelouse les des trois premières victoires françaises, à cause d’une blessure au mollet, et remplacera Teddy Thomas. Poirot était entré en jeu contre l’Angleterre et l’Italie, mais n’avait pas participé au match face au pays de Galles. “Nous avons une totale confiance en Jefferson Poirot pour nous accompagner et porter le numéro 1 dimanche à Édimbourg”, a déclaré Galthié, sélectionneur du XV de France.

L’équipe de France est la seule encore en lice pour le Grand Chelem, après avoir remporté trois matchs sur trois. Il lui reste deux dernières confrontations : contre l’Écosse ce dimanche, et contre l’Irlande le 14 mars, au Stade de France.

Le XV de départ face au pays de Galles: Bouthier – Penaud, Vakatawa, Vincent, Fickou – (o) Ntamack, (m) Dupont – Ollivon (cap.), Alldritt, Cros – Willemse, Le Roux – Haouas, Marchand, Poirot
Remplaçants: Chat, Gros, Bamba, Taofifenua, Cretin, Serin, Jalibert, Ramos
Réservistes: Mauvaka, Aldegheri, Geraci, Couilloud, Ngandebe