RC Vannes : Jean-Noël Spitzer face à la justice du rugby !

L’entraîneur de Vannes, Jean-Noël Spitzer, sera entendu le 8 janvier par la commission de discipline de la LNR après ses déclarations polémiques sur l’arbitrage français.

La tension monte à Vannes, où Jean-Noël Spitzer, entraîneur en chef, devra répondre de ses propos explosifs sur le corps arbitral. Après la défaite face à l’Union Bordeaux-Bègles (29-37), il avait accusé l’arbitre de « rééquilibrer le score » en faveur des grandes équipes, dénonçant un « entre-soi » dans le monde du rugby. Des mots qui ont suscité l’indignation de la Fédération française de rugby (FFR), qui a immédiatement saisi la LNR.

Pour Florian Grill, président de la FFR, ces propos sont inacceptables : « Ces accusations affectent l’image des arbitres et nuisent à notre sport. » Un rappel à l’ordre qui fait suite à une saison déjà mouvementée pour Spitzer, suspendu en début d’année pour un incident lors d’un contrôle antidopage. Sa prochaine audience pourrait bien mettre son poste en danger. Le rugby français n’en est pas à sa seule polémique. Samuel Marquès, demi de mêlée de Béziers, est également convoqué le 15 janvier après des faits graves lors de la Nuit du Rugby.