Coupable d’un manque de transparence avec le transfert du sud africain Cheslin Kolbe, le RCT est soupçonné d’une charge similaire pour le transfert de Dan Biggar. Une situation mettant le club dans l’embarras.
Et ça continue encore et encore et c’est que le début d’accord d’accord, le RCT serait de nouveau dans le viseur du contrôleur français du salary cap. L’Équipe a annoncé que l’écurie toulonnaise était soupçonnée d’un nouveau manque de transparence lié à la gestion de son salary cap. Plus particulièrement, le transfert de l’ouvreur Dan Biggar (34 ans) est ciblé. L’international gallois est arrivé dans le Var la saison dernière, en provenance de Northampton Saints. Selon les informations du journal L’Équipe, le RCT aurait racheté le reste du contrat du Gallois à la suite d’une négociation faite avec le club de Premiership ce qui est totalement légal. Mais suite à cela, Northampton continue de payer environ 40 % du salaire annuel de Dan Biggar. Cette somme ne rentrerait pas en considération dans le salary cap, puisqu’elle n’est pas déboursée de la poche du RC Toulon. Ainsi, l’actuel leader du Championnat d’Angleterre aurait versé environ 350 000 euros à son ancien joueur, alors qu’il n’évoluait plus sous ses couleurs.
Une chance de s’expliquer
Une somme qui interroge grandement. Étant donné que c’est l’international gallois qui avait fait part de son envie départ, il est difficile d’expliquer pourquoi est-il encore indemnisé par son ancien club. Pour avoir plus d’explications, la Ligue Nationale de Rugby a convoqué le RCT aujourd’hui. Affaire à suivre